Blog

Auguste le Cactus (3)

Auguste le Cactus

Me revoilà pour ma troisième participation au Projet DIY. J’ai un peu du mal à trouver de l’inspiration pour vous proposer de nouveaux DIY qui sortent un peu de l’ordinaire. Je ne veux pas faire ce que l’on voit partout, alors ce concept de devoir travailler sur un thème commun ça me motive et ça me permet de me creuser un peu les méninges.
Pour le Projet DIY #8 le thème était donc « Invite the Nature ». En voyant ce que je vous ai concocté je commence à penser que je fais une fixette sur les peluches. Après Gaston l’ours, voici Auguste le Cactus ! Et en plus je leur donne des noms, je ne m’arrange pas !

Pour fabriquer Auguste il vous faudra :

  • Du tissu polaire de deux verts différents
  • De la feutrine blanche et bleue
  • Du fil vert et du blanc
  • Des épingles
  • De la colle à tissu
  • Une machine à coudre
  • Du rembourrage
  • Un feutre noir

Auguste le cactus materiel

Dessinez la forme d’un cactus au feutre noir sur l’envers du tissu le plus clair (ici ma peluche mesure 45 cm de haut). Doublez le tissu et épinglez avant de découper à plus d’un centimètre de votre trait.

Auguste le cactus

Dans le tissu plus foncé découpez une cinquantaine de rectangle d’environ un centimètre sur quatre. Épinglez-les ensuite sur l’endroit du cactus aléatoirement de la façon la plus harmonieuse possible.

Auguste le cactus

Dans la feutrine blanche découpez deux ronds de trois centimètres de diamètre. Dans la feutrine bleue découpez deux plus petits ronds (un centimètre environ).
Avec la colle à tissu positionnez la feutrine bleue sur la blanche pour former les yeux. Épinglez les yeux sur l’une des pièces de tissu et piquez à la machine tout le tour de la feutrine blanche.

Auguste le cactus

Ensuite, piquez tous les rectangles en leur milieu avec le fil vert. Épinglez les deux pièces endroit contre endroit.

Auguste le cactus

Piquez à la machine tout le tour du cactus en laissant une ouverture d’au moins dix centimètres vers le bas. Dégarnissez les angles et les arrondis en crantant votre tissu.

Auguste le cactus

Retournez votre cactus comme une chaussette. Remplissez Auguste le cactus de rembourrage, la quantité est à votre convenance. Aidez-vous d’une aiguille à tricoter ou d’un crayon pour répartir équitablement le rembourrage. Pour finir il ne reste qu’à refermer l’ouverture à la machine ou à la main.

Auguste le cactus

Et voilà ! Profitez bien de votre nouveau compagnon !

Auguste le Cactus (2)

Auguste le cactus

Dites moi si ce DIY vous plait et pour voir les autres réalisations du Projet DIY #8 c’est par là ! Si vous réalisez Auguste n’oubliez pas de m’envoyer une photo !

10 comments were added, add yours.

    • Louna

      Merci beaucoup Coline ❤

  1. Camille

    Oh c’est mignon ! 🙂
    J’ai découvert aujourd’hui le Projet DIY, je vais essayer de faire celui du mois prochain, je trouve ça top comme idée !

    • Louna

      Hihi merci Camille ! ❤ oui j’adore le concept ! Ca permet vraiment de partager avec d’autres blogueuses !

  2. Clumsy

    Il est trop mignon Auguste ! J’aime beaucoup.

    • Louna

      Exactement ! Cest même le contraire, Auguste soigne les petits bobos ! 😉