Blog

chemise Hedwige RDC

Hedwige, chemise à pois

La couture revient sur le blog. J’ai du mal à me libérer du temps pour coudre en ce moment, mais je ne désespère pas et j’ai bon espoir de réussir à m’y remettre plus sérieusement pendant les vacances. Toujours est-il que je cherchais un patron de chemise pour offrir et quand je suis tombé sur le patron de la chemise Hedwige de République du Chiffon j’étais ravie. Alors à peine le patron était sur la boutique que déjà je l’achetais.
Après avoir réalisé une première chemise qui ne m’étais pas destinée (je vous montrerai ça si Lisa se prête au jeu des photos !) je n’ai pas attendu longtemps pour m’en recouper une dans un superbe coton de chez Pretty Mercerie.
Bref j’adore ce patron et je pense que vous le reverrez par ici sur moi ou sur d’autres. 

chemise Hedwige RDC

Le patron est en PDF, comme d’habitude chez RDC, aucune difficulté particulière ni pour l’assemblage des feuilles. En plus le plan de montage est très clair. Et pour toute la couture aucun problème, je l’ai réalisé en 36 et elle me va super bien.
J’adore le petit détail des fronces dans le dos qui amène un plus à la coupe. Pour les poignets je me souvenais avoir eu du mal pour la chemise Aime comme Monsieur cousue l’an dernier, mais sur ce modèle c’est super facile, les explications sont limpides et rapides à réaliser.

chemise Hedwige RDC

Et ce tissu 100% coton déniché chez Pretty Mercerie, on en parle ? J’avais craqué sur son coloris. Mais le touché est encore mieux que prévu. Tout doux et chaud à la fois, je pourrais porter cette chemise toute l’année. En plus j’adore recevoir mes commandes bien emballées, c’est toujours Noël avant l’heure.

img_6246

img_6249

chemise Hedwige RDC

chemise Hedwige RDC

chemise Hedwige RDC
Patron : Chemise Hedwige de République du Chiffon
Tissu : Pretty Mercerie
Pantalon : Zara
Lunettes : Jimmy Fairly
Chaussures : Veja

Soyez le premier à publier un commentaire.