Blog

pantalon claude 4

Claude à rayure

Il y a quelques jours mon blog a eu UN AN ! Il y a 365 jours je postais mon premier article, un DIY de Tote bag, depuis j’ai posté presque quarante articles et j’ai toujours autant envie de vous partager des trucs. Il y a un peu moins de DIY en ce moment mais pour compenser je vous publie un peu plus de couture. Sans oublier quelques recettes. Aujourd’hui c’est le pantalon Claude de République du Chiffon que je voudrais vous présenter. Mon nouveau pantalon doudou, celui qui va les jours où ça va pas mais qui est parfait pour sortir le soir, le pantalon qu’on traîne partout avec soi en toute circonstance.
Bref j’adore ce modèle.

pantalon claude

Je l’ai réalisé dans un jacquard ethnique de chez Toto et je peux vous assurer que j’ai galéré pour les raccords des rayures mais c’est bon tout correspond. Le patron est assez simple les seules petites difficultés sont la pose du zip invisible et les poches passepoilées (paysannes) mais malgré mes premiers essais infructueux j’ai réussi à venir à bout de ces poches.

En parlant de poches je voudrais remercier la créatrice de République du Chiffon pour avoir fait de vraies grandes poches où l’on peut enfoncer ces mains et mettre un téléphone sans qu’il ne dépasse. Merci !

pantalon claude RDC

J’ai coupé le patron en taille 36 et il taille parfaitement bien. Porté avec des escarpins, des derbies ou des basquets , Claude va avec tout. Que demande le peuple ? Bon j’arrête là et peut-être que vous reverrez un nouveau Claude apparaître d’ici peu. Si vous avez déjà réalisé Claude qu’en pensez vous, sinon je vous ai donné envie ? Et pour la première fois les photos ont été faites en studio, vos avis ?

pantalon claude RDC

pantalon claude 3

pantalon claude 2

Tissu : Toto tissu (Mulhouse)
Patron : Pantalon Claude de République du Chiffon
Chemise : Esprit
Chaussures : Bocage

Soyez le premier à publier un commentaire.