Blog

Wet Dog 2

Funny Monday – Oh my dog !

Je sais qu’il est un peu tard pour poster, mais aujourd’hui j’avais envie de rire. Et pour parvenir à mes fins, j’ai pu compter sur nos amis à quatre pattes et surtout sur des photographes de talent qui ont su immortaliser le meilleur ami de l’homme dans ses plus grands moments.

Sophie Gamand est une photographe française vivant à New York City, depuis 2010 elle focalise son travail sur les chiens et notre relation avec eux. Aujourd’hui, elle a fait sa renommée avec la série Wet Dog, qui est juste parfaitement hilarante. J’adore les regards de ses chiens pris sous leur jour le plus vulnérable. On voit à travers leurs yeux tout le dédain, la haine, le désarroi, l’accablement qu’ils ressentent
Wet Dog 1

Wet Dog 4

Wet Dog 3

Wet Dog 5

Mais je vous avoue que sa série Prophecy et Flower Power m’ont aussi beaucoup plu.  Avec ces deux séries de clichés, la photographe a voulu montrer la beauté de chiens considérés comme laids ou la gentillesse de chiens estimés agressifs.

Prophecy 3

Prophecy 2

Prophecy 1

Flower Power 2

Flower Power 3

Flower Power 1

Seth Casteel quant à lui est un photographe américain réputé pour son livre Underwater Dogs décliné ensuite avec des chiots et des bébés.

Underwater dogs 1

Underwater dogs 2

Underwater dogs 4

Underwater dogs 3

Après avoir bien ri sur ses photos, je me suis penchée un peu plus sur le travail de ses deux artistes pour me rendre compte qu’ils mettaient tout deux leur expertise au profit d’associations et de refuges pour chiens et chats errants. En photographiant de manière professionnelle des animaux en attente d’adoption ils augmentent leur chance de trouver une famille.

One photo Saving pet

Le message qu’ils veulent faire passer est clair. Une photo sauve une vie. Pensez y si vous souhaitez faire adopter un animal ou si vous travaillez dans ce milieu !

Le site de Sophie Gamand : http://www.sophiegamand.com/

Le site de son association : http://www.strikingpaws.com/

Le site de Seth Casteel : http://www.littlefriendsphoto.com/

Le site de son association : http://onepicturesaves.com/

Soyez le premier à publier un commentaire.