Blog

Manteau Gérard République du Chiffon

Gérard je t’aime déjà !

Ça y est Noël est passé et avec cette jolie fête son lot de cadeau faits main. Je devais donc attendre que les destinataires aient ouvert leur paquet pour vous dévoiler ces nouvelles créations. Voilà chose faite, je vais donc pouvoir vous en dire plus sur mes coutures du mois de décembre. Cette année je me suis lancée dans trois projets couture. Ma famille me voyant toujours me coudre des vêtements ne cessait de me faire des remarques « Et moi je peux en avoir une de robe ? » « Oh mais il me va bien ce short ! » « Et quand est-ce que tu te lance dans la couture masculine ? » Alors, j’avoue que je n’avais qu’une hâte c’est voir leur tête quand ils ouvriraient leur cadeau ! Et je n’ai pas été déçue !
On commence donc en beauté avec le manteau Gérard de republiqueduchiffon.com/ destiné à ma petite sœur. Je lorgnais sur ce manteau depuis plus d’un an, over size comme il faut, avec de grandes poches pour enfoncer les mains en plein hiver, un col magnifique et une jolie doublure. Je n’attendais qu’une chose, trouver le tissu idéal. Puis Noël est arrivé et je l’imaginais parfaitement sur Cyann. Alors je lui ai laissé l’honneur de porter mon premier Gérard. (Oui il y en aura au moins un de plus pour moi !).
Manteau Gérard République du Chiffon
J’ai trouvé le lainage et la doublure chez Toto à Mulhouse. J’ai pris de gros boutons en bois assortis avec la doublure. J’adore l’effet qu’ils donnent.
Au début j’appréhendais un peu de le coudre et surtout qu’il s’agissait là de ma première doublure ! Et finalement il est assez simple à réaliser, j’ai mis quelques temps à comprendre comment on montait une doublure, mais avec un peu de patience et quelques vidéos j’ai réussie et j’étais fière de moi ! Maintenant je suis la reine de la doublure !

Manteau Gérard République du Chiffon
Cyann porte (magnifiquement bien) un Gérard en taille XL pour un effet over size maximum et pour rentrer son 1m75 dans un manteau je ne voulais pas me retrouver le soir de Noël avec des manches qui lui arrivaient au niveau des coudes ! Bref ce patron confirme mon impatience de le réaliser. Il est parfait, je suis définitivement amoureuse ! Je pense que le mien sera dans un tissu un peu plus léger pour la mi-saison mais j’y réfléchie encore !

Manteau Gérard République du Chiffon
Manteau Gérard République du Chiffon

Manteau Gérard République du Chiffon

Manteau Gérard République du Chiffon

Patron : Patron Gérard de République du Chiffon
Tissus : Toto tissu Mulhouse
Haut : Zara
Jean : Levis
Chaussures : Stan Smith

2 comments were added, add yours.

  1. Rétrolien: Annabelle ma belle | A la bonne Heure

  2. Rétrolien: Monsieur en chemise | A la bonne Heure