Blog

Happy Mail

Happy Mail #1 – Souvenir de vacances

Me revoilà pour la session estivale du Projet DIY, pour l’été. Toute l’équipe nous a proposé de participer à un Happy Mail. Un Happy Mail c’est un échange de cartes postales, de créativité, de mots et de goodies autour d’un même thème. L’intérêt est de remettre au gout du jour le plaisir d’envoyer et recevoir des lettres tout en faisant marcher sa créativité. Toutes les bloggeuses du Projet DIY ce sont donc inscrites et sous le principe d’une chaine. Nous devions envoyer une lettre à une bloggeuse et nous en recevrions une d’une autre bloggeuse.

Je suis donc ravie de vous présenter le Happy Mail que j’ai envoyé à Alison du blog La Fabrique Eclectique. De mon côté je vais recevoir un courrier de Julie du blog Chouettes Moments.
Le thème était « Souvenirs de vacances » et Alison m’avait dit qu’elle aimait particulièrement le turquoise, je suis donc parti sur un assortiment de turquoise et de doré. Parce que oui, j’adore le doré, Alison j’espère que ça te plaira !

Happy mail

Si vous avez lu mon article sur Séoul vous savez que je suis partie en Corée, j’en ai donc profité pour ramener des petits goodies à glisser dans mon courrier.
A savoir un éventail turquoise décoré de petites glaces, un badge dans les mêmes tons et des petits crayons à planter. J’adore le concept, il suffit de planter les fesses du crayon dans la terre, l’arroser légèrement et quelques jours (semaine ?) plus tard les graines germent pour donner de jolies fleurs ! Alison tu me diras si ça fonctionne bien, je veux voir des photos !

Goodies coreens

Pour rester en accord avec l’éventail j’ai réalisé des magnets « glaces », idéales pour placarder sur le frigo les cartes postales des vacances ! Et comme j’ai vu sur le blog d’Alison qu’elle aimait les poulpes j’ai en ai aussi fait deux à l’effigie de ces créatures marines !

Pour réaliser les magnets il vous faudra :

  • Des aimants forts
  • Du carton gris
  • Des papiers colorés
  • De la colle forte

Dans le carton gris découpez la forme de votre magnet. Dans le papier reportez la forme et recouvrez le carton gris. Enfin collez l’aimant derrière votre petite figurine. Laissez reposer quelque minutes et voilà !

DIY Magnet

J’ai également dessiné deux cartes postales pour ce Happy Mail, un petit poulpe et une petite phrase pour les jours où le soleil ne sera pas au rendez-vous !

Carte postale poulpe

Enfin j’ai réalisé un carnet que j’ai relié moi-même avec la technique du dos-carré-collé. Comme ça le nom semble un peu barbare, mais c’est très facile avec peu de moyen vous pourrez facilement en faire chez vous.

Pour un carnet il vous faudra :

  • Des feuilles de votre choix pour l’intérieur du carnet + une plus rigide pour la couverture
  • Des ciseaux ou un cutter
  • Un serre-joint
  • Deux planches propres
  • De la colle blanche

Commencez par découper les feuilles de l’intérieur de votre carnet à la taille que vous souhaitez.

Carnet Relie

Puis faites en un tas bien droit et placer leur entre deux planches que vous maintenez bien grâce au serre-joint. Avec une lame entaillez le bord de vos feuilles généreusement puis enduisez tout la tranche de colle blanche, puis laissez sécher. Vous pouvez répéter cette étape une seconde fois.

Carnet Relie dos carré collé

Découpez la couverture dans un papier épais. N’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur de la tranche que vous venez de coller. Ensuite il ne vous reste qu’à coller la couverture avec de la colle blanche.

Carnet Relie dos carré collé

Et voilà un super carnet avec une reliure dos-carré-collé pour écrire tous les souvenirs de vacances !

Pour finir j’ai utilisé une grande feuille cartonnée pliée en trois afin de ranger toutes ces petites choses !

Happy Mail

Il ne me restait plus qu’à l’envoyer à Alison, j’espère que ça lui a plu. En tout cas, personnellement j’ai adoré faire ce Happy Mail ! Si vous avez un blog et que vous êtes intéressé pour en faire un avec moi n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je serais plus que ravie de renouveler cette expérience !

Pour retrouver les autres réalisations des blogueuses du Projet DIY c’est par ici.

11 comments were added, add yours.

  1. Madame déco

    J’adore les crayons à planter et le petit carnet fait maison. Ton happy mail est très joli et très classe!bravo!

    • Louna

      Merci beaucoup ! Ton message me fait vraiment plaisir 🙂

  2. Lovely and cheap

    Très joli Happy Mail, j’aime beaucoup ta petite pieuvre 🙂

  3. PTAK

    Top la pochette qui regroupe tous les goodies ! Et tout ce qu’il y a dedans est bien mignon 🙂

  4. Clumsy

    Il est super mignon ton happy mail et ces petits crayons à planter ♥︎_♥︎
    Merci pour la technique du dos-carré-collé, je la garde sous le coude 🙂

  5. LAURENCE apdl

    Super cette nouvelle technique que je ne connaissais pas du tout. J’ai pas bien compris à quoi servait le fait d’entailler le bord des feuilles? Tu peux m’expliquer davantage ?
    C’est une simple entaille dans toute l’épaisseur des feuilles ?
    En tout cas c’est un très bel happy mail que tu as réalisé là .je suis fan !!!

    • Louna

      Les entailles permettent que la colle tienne mieux les feuilles, et oui c’est plusieurs entailles dans toute l’épaisseur !
      Merci pour tes gentils compliments !

  6. Djpingouin

    Top j’adore ! ❤ Je viens de m’inscrire sur Projet Diy et j’ai découvert ton blog, en un mot : Trop-méga-génial !
    Si tu es d’accord, j’aimerais bien entamer une correspondance avec toi… Dis moi vite !
    Continue d’être aussi créative et peut être à bientôt !
    Bonne journée

    Alice, 12 ans ¾

    • Louna

      Salut Alice !
      Déjà c’est super que tu te sois inscrite sur Projet DIY, je suis allée sur ton blog c’est super chouette, bravo pour ce que tu fais 🙂
      On se recontacte pas mail pour un Happy Mail ?