Blog

Jude ready to sew

Hey Jude !

Au début du mois d’aout, Raphaëlle de la marque Ready to sew m’a contacté pour que je teste son patron de septembre, Jude. Ravie je me suis prêtée  à l’exercice sitôt ma machine à coudre retrouvée. Je connaissais cette marque de patron seulement via Instagram et ce fut une très bonne opportunité de découvrir cette petite boutique de patron PDF.
Les PDF Ready to sew sont vraiment géniaux, ils fonctionnent avec un système de calques, il suffit donc de cocher seulement la case de la taille qui nous intéresse avant d’imprimer pour avoir un seul trait et faire des erreurs au moment du découpage, on peut même choisir d’avoir les explications en anglais ! Pour l’assemblage des feuilles A4, il suffit de les scotcher bord à bord en suivant le schéma fourni. Bref j’étais conquise dès l’impression !

Jude ready to sew

Jude ready to sew

La réalisation de Jude ne contient aucune difficulté majeure, le seul point technique est les fronces au niveau des manches et du bas de la robe.
J’avais un peu peur de la forme boule qui n’est pas dans mes habitudes mais finalement elle est super chouette, elle tombe bien et ne fais pas « sac » comme je le craignais. Le seul petit bémol est la bande du bas de la robe un peu serrée à mon gout, mais un ou deux centimètres de plus et ce sera bon !

Je l’ai réalisé en 36 dans un lin à rayure blanc et bleu trouvé à Séoul lors de mon voyage en Corée.
Le patron conseillait un tissu fluide et léger, mais le lin légèrement épais donne un super rendu aussi !

Jude ready to sew
Jude ready to sew

Jude ready to sew

Jude ready to sew

Jude ready to sew
Encore merci à Raphaëlle pour sa confiance, le patron de Jude sort aujourd’hui, direction la boutique en ligne pour vous le procurer ! Et Jude existe aussi en version blouse et en manche ¾ !

Patron : Jude de Ready to sew
Tissu : Lin trouvé à Séoul
Chaussures : Coq sportif

Soyez le premier à publier un commentaire.