Blog

Pull Burda

La cabane au fond des bois

Cette année les couleurs dans les arbres c’est la folie ! Je ne sais pas si c’est cet automne qui est particulièrement coloré ou si c’est le fait qu’il y ait plus de verdure à Mulhouse qu’en centre-ville de Toulouse, mais je n’arrête pas de lever les yeux en m’émerveillant sur les teintes que prennent les arbres, puis la seconde d’après, je me baisse pour ramasser une dizaine de feuilles aux couleurs folles. Alors, ce week-end histoire de s’en mettre encore plus plein la vue direction la forêt allemande pas loin de la frontière pour une petite balade au grand air avec ce doux soleil. A 40 minutes de Mulhouse, il y a un petit village allemand du doux nom de Kandern d’où partent plusieurs sentiers dans les bois. Les couleurs et le bruit des pas dans les feuilles, c’était tellement bon. Au fil de la promenade, nous avons eu quelques très beaux panoramas de la campagne allemande, toute verte et vallonnée. Puis j’en ai profité pour une petite séance photo improvisée afin de vous montrer mon pull Burda Style, cousu il y a déjà plusieurs mois.

Pull Burda
Ce pull c’est un projet à long terme, j’envisage de recouvrir au fur et à mesure toutes les manches de broderies florales, mais comme c’est long, je le porte même s’il n’est pas achevé, qui sait s’il le sera un jour. Parfois ça me fait penser aux jeunes filles indiennes qui ne pouvaient se marier que lorsque leur trousseau de draps brodés était achevé. Je ne sais pas ce qui m’arrivera quand mon pull sera entièrement brodé, mais j’aime l’idée qu’il me portera chance.

Pull Burda
J’ai réalisé le patron 129 du Burda Style n°178 d’octobre 2014 en taille 36. J’ai seulement modifié le col qui était trop montant à mon goût. J’aime bien ce patron, je crois que je le referais prochainement.

Pull Burda

Pull Burda

 

Pull Burda

Pull Burda

forêt automne

 

Pull : Patron 129 Burda style Octobre 2014
Top : C&A 
Jean : Levis 
Boots : Palladium 
Sac à dos : Acheté chez Rainbow Factory à Toulouse

3 comments were added, add yours.

  1. Duchamp

    Très jolies ces broderies ! Cela m’évoque la Hongrie avec ses tissus colorés et ses motifs floraux… Bravo 😉
    Une fan

  2. sconesandstones

    Ohlala c’est une pure idée cette histoire de broderie! Les fleurs sont magnifiques! Justement je me dis aussi depuis peu que personnaliser ses cousettes c’est quand même drôlement sympa et qu’on devrait le faire plus souvent au lieu de se « cantonner » à coudre un modèle!

  3. Rétrolien: T-shirt et joli mot brodé – A la bonne Heure