Blog

Le lac de la Ganguise

Le Lac de la Ganguise

Ce week-end c’était la première sortie aquatique de l’année. Direction le Lac de la Ganguise pour prendre un bol d’air frais, profiter des premiers rayons de soleil et de la petite brise de vent pour sortir le Catamaran de son hibernation.

Toile de catamaran

La Ganguise c’est un lac artificiel à 40min de Toulouse où se donnent rendez-vous les amoureux de voile, mais aussi les promeneurs et ceux qui ont seulement envie de quitter la ville, son bruit et ses voitures pendant une journée. Ici pas de coin baignade, pas de plage de sable bondé de monde, pas de toboggan. Seulement la nature et l’eau. La seule activité autour du lac c’est le club de voile qui propose de louer des planches à voiles, des catamarans, des pédalos, des kayaks, … Les tarifs reste très accessible, plus particulièrement si on adhère au club. En plus les équipements type combinaisons, gilets de sauvetage, harnais et compagnie sont fourni par le club.

Les combinaisons

Si on ne se sent pas de partir seul sur l’eau, le club offre aussi des cours et des stages pendant l’année et plus particulièrement l’été.

J’inaugure donc la catégorie Bon Plan à Toulouse avec ce plan d’eau où l’on peut venir prendre l’air et se ressourcer en pleine nature. Tout le monde y trouve son compte ; les plus sportifs vont se défouler sur l’eau pendant que les uns se promènent quand les autres se prélassent au soleil.

Le lac de la Ganguise

Bateau sur le lac de la Ganguise

Pagaies de la base nautique

Et vous connaissez vous cet endroit ? Où allez vous pour prendre un bon bol d’air ?

3 comments were added, add yours.

  1. Kelsier

    Parfait pour la planche à voile mais dommage que la baignade soit interdite ! Le lac de St Ferréol dans la montagne noire est aussi très ressourçant !

    • Louna

      Les interdits sont faits pour être transgresser n’est-ce pas 😉

      • Kelsier

        Assurément