Blog

Perfecto mona

Le Perfecto Mona lumineux

Je peux enfin vous présenter mon Perfecto Mona que nous propose la jolie Lisa du blog Make My Lemonade. Je l’ai commencé au début de l’été mais j’ai eu quelques contres-temps qui ont retardé les finitions. Toujours est-il qu’il arrive à point pour l’automne ! Par-dessus un pull ou simplement un petit haut il égayera les journées trop mornes avec son jaune éclatant.
Quand j’ai vu le patron de Mona sur MML j’ai su qu’il me le fallait absolument. J’ai imprimé sans plus tardé le PDF (qui est gratuit – merci Lisa) je l’ai assemblé sans trop de problème. Puis il a fallu que je trouve LE tissu. Je savais que je voulais une couleur qui pète et qui donne le sourire. Une couleur qui remet du baume au cœur quand la journée est un peu trop grise.
A la vue de ce tissu en lin jaune à la Mercerie moderne je me suis dit quoi de mieux qu’un jaune citron pour être dans l’esprit Lemonade ?

Perfecto mona

Bon je ne vous raconte pas la galère pour trouver une fermeture en métal séparable de la bonne couleur. Après maintes recherches sur internet j’ai finalement opté pour un bon coup de peinture à tissu jaune sur les deux bandes de la fermeture éclair et on ne voit même pas la différence. Dorénavant je ne m’embêterais plus à chercher à faire correspondre les couleurs.

Perfecto mona

L’assemblage est très facile et les pièces correspondent parfaitement. Avec la vidéo de Lisa aucun problème pour monter le col ou installer la fermeture éclair. Si vous m’aviez dit que je porterais un jour un perfecto cousu de mes propres mains je vous aurez ri au nez. Et bien ne jamais dire jamais !

Perfecto mona

Perfecto mona

Perfecto mona

Perfecto mona

Chaussure vernie andré

Patron : Perfecto Mona de Wear Lemonade
Tissu et biais : Arrow Workshop – La mercerie moderne
Haut : Zara (old)
Jean : Lee
Chaussures : André
Chaussettes : Springfield
Sac : Pimkie (old)

7 comments were added, add yours.

  1. alex

    bravo! il est vraiment top 🙂 super choix de tissu et il a l’air super niveau finissions; je suis triste qu’il soit en rupture de stock 🙁 peux tu me conseiller des endroits pour acheter du tissu à Toulouse? je viens d’arriver et je trouve que la droguerie est un peu cher pour mon petit budget…
    Merci!

    • Louna

      Merci beaucoup Alex ! C’est vrai que le perfecto Mona est top !
      Je vais écrire un article sur les bons plans tissus et fournitures à Toulouse dans la semaine, mais en attendant si tu cherches du tissu pas trop cher je peux te conseiller Toto Tissu, Rue St Rome. Beaucoup de choix, pas très cher c’est une valeur sûre !

  2. sconesandstones

    Coucou mademoiselle! J’ai vu ton article grâce au lien que tu as laissé sur le blog de MML. Je me lance dans la couture de Mona mais il faut que je reporte le patron d’abord! Je ne sais pas quelle taille choisir. J’ai pris du 40 pour Bianca, est-ce que Mona taille grand ou petit? Merci pour ta réponse! bise!

    • Louna

      Contente que tu sois venue lire l’article ! Mona est large mais je fais du 36 et j’ai pris un 36 en patron c’est la coupe qui est un peu large. Je pense quand même qu’on peut dire qu’il taille grand 🙂 Après rien ne t’empêche de raccourcir un peu après l’essayage avant de piquer à la machine 😉
      Bon courage et hâte de voir le résultat !

  3. Léa

    Ton perfecto est magnifique! J’adore la couleur!

    • Louna

      Merci beaucoup Léa !! 🙂

  4. Rétrolien: Rita aux couleurs du ciel | A la bonne Heure