Blog

Short Burda

Le short à pois

J’inaugure (enfin) la nouvelle catégorie « Couture ». Parce que j’adore me coudre mes propres vêtements même si parfois ce n’est pas une réussite du premier coup, je persévère et je fini souvent par être fière de moi. Et ça fait du bien d’être fière de son travail.

Je suis autodidacte dans le domaine de la couture et je pensais ne pas jamais être assez patiente pour un travail de minutie. Et bien on peut dire que je me suis assez impressionnée (et mes proches aussi). La couture m’a permis de gagner en patience et quand parfois je m’emporte, je pose tout et j’y reviens une ou deux heures plus tard.

Et puis quel plaisir de choisir son patron, son tissu, ses accessoires de mercerie. Coudre ses propres habits peut être avantageux financièrement parlant mais si on veut de beaux tissus de qualités avec des imprimés sympas il faut souvent débourser un peu d’argent. Le principal objectif selon moi c’est surtout de créer soi-même quelque chose que l’on pourra porter au quotidien et que l’on sera fière de montrer. 

Gif Haut Bas

Pour ce short j’ai utilisé la version A du patron Burda 6897 en taille 36.

J’appréhendais un peu la braguette, mais les explications sont claires et avec quelques petites recherches supplémentaires sur Youtube, j’ai réussi à surmonter cette épreuve ! A part cela, aucune grosse difficulté, j’ai seulement du retailler à la taille mais je ne sais pas si c’est du à une mauvaise coupe de ma part ou aux mensurations du patron.

Short devant

Ce tissu trouvé chez Sacré Coupon à Paris, quelle merveille ! Déjà les couleurs sont originales, puis la matière est élastique et assez fine, parfaite pour l’été.

Gif qui tourne

 

Poche arrière short

Short devant

Patron : Burda 6897
Tissu : Sacré Coupon
Top : Karl Marc John
Chaussures : Kickers
Montre : Daniel Wellington
Collier : Pimkie
Sac : Le Sablier

10 comments were added, add yours.

  1. Julia

    Joli !! J’aurais aimé voir ta tenue en entier.

    • Louna

      Merci Julia 🙂
      Je ne suis pas encore très à l’aise devant l’objectif, mais promis la prochaine fois je posterai la tenue complète !

  2. Jeanne

    Et quelle belle inauguration, j’adore ce short il est superbe !

    • Louna

      Merci Jeanne ! L’été a été propice à la cousette, d’autres créations arrivent !

  3. Margherita

    Ce sont très jolie !!!! Je vous adore… parce que vous etes originale et chic. Et puis je me réfléche beaucoup un vous, moi aussi je suis autodidacte et jeune ( 15 ans), je suis italienne et ici la couture n’est pas très diffuse dans les jeunes comme en France…. Mais un jour j’espère de reussir à venir et habiter à Paris… c’est mon re^ve !!!!
    Alors merci pour votre fiche creatif.

    • Louna

      Bonjour Margherita !
      Ton message me fait très très plaisir ! J’espère que tu arrivera à réaliser ton rêve de venir en France ! N’hésite pas si tu as des questions 🙂

  4. Tallet Mady

    pouvons nous avoir le patron, si oui comment Merci

  5. Alexanne

    Bonjour ! J’ai acheter ce patron et je suis sur le point de me lancer dans la réalisation du short ! Par contre , en me basant sur les mensurations fournies dans le patron , je devrais le réaliser en taille 42, alors que je porte habituellement du 34 ou 36 . Sans être trop indiscrète, toi qui la déjà créé en taille 36 , est ce que tu porte du 36 dans tes autres vêtements? Je suis bien consciente que ce post date de plus de 3 ans , mais je messai quand même si tu peux m’éclairer sur la situation !

    • Louna

      Salut Alexanne, Contente que ce post marche toujours même après 3 ans 😉
      En effet je porte du 36 voire 38 en pantalon et je l’ai cousu en 36, il me va très bien et n’est pas trop grand du tout ! Au contraire, je le porte toujours aujourd’hui ! tu ne devrais pas être déçue !!
      Bonne courture