Blog

bocal fleuri

Les bocaux à fleurs et à paillettes

Pour la première fois je participe au Projet DIY, le principe est simple, chaque mois un défi créatif autour d’un thème, rien d’obligatoire, juste une petite communauté de blogueurs qui partage une fois par mois un thème sympa. J’aime bien l’idée de me donner une contrainte, je trouve que ça me rend plus créative. Je l’avais déjà évoqué avec le 1 Mois 1 Thème en octobre, et bien le Projet DIY ça me permettra de me lancer un nouveau défi et cette fois de le partager avec pleins d’autres personnes.
Ce mois-ci il était question de ramener un peu le printemps dans la grisaille automnal avec des imprimés fleuris. Ni une ni deux j’ai foncé chez Toto, chercher des coupons de liberty. J’avoue je me suis un peu creusé la tête pour trouver comment m’éloigner de l’aspect petite fille du liberty en proposant un DIY pratique et canon. En fait la solution se trouvait dans ma cuisine. J’adore mettre mes aliments secs dans des bocaux, qu’il s’agisse de la farine, du riz, des noix ou autres, je n’aime pas laisser des paquets à moitié ouverts dans mes placards alors quoi de mieux que pimper quelques bocaux avec des fleurs et des paillettes ?

Pour ce DIY il vous faudra :

  • Des bocaux (ici de compote)
  • Du tissu
  • Du vernis colle
  • De la peinture dorée en bombe
  • Une feuille autocollante à paillettes dorées
  • Des ciseaux
  • Un pinceau

Materiel bocal fleuri

Commencez par couper un rectangle de tissu de la hauteur que vous souhaitez (il faut laisser environ 3cm de plus pour rabattre sous le bocal) et de longueur légèrement supérieur à la circonférence de votre bocal. Ici mon rectangle fait 12 cm sur 29 cm. Recouvrez le bocal de vernis colle sur la hauteur que vous avez définie à l’aide d’un pinceau.

bocal fleuri
Placez votre tissu autour du bocal en laissant dépasser 3cm vers le bas. Appliquez de la colle sur le tissu et venez collez le restant de tissu sur le bas du bocal en appliquant de la colle sous et sur le tissu.

bocal fleuri

Laissez séchez. En attendant bombez le couvercle du bocal en doré. (Réalisez cette étape en extérieur ou dans une boite en carton. Découpez une bande d’1 cm sur une longueur égale à la circonférence du bocal dans votre papier adhésif à paillette. Quand le vernis est sec, positionnez la bande dorée autour du bocal sur le bord du tissu.

bocal fleuri

Tadam ! Il ne vous reste plus qu’à remplir vos bocaux de ce que vous voulez !

bocal fleuri

bocal fleuri
Ils peuvent servir aussi bien en cuisine comme bocaux de conservation que sur votre bureau en pot à crayons !
Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour voir les autres articles du Projet DIY c’est par ICI

5 comments were added, add yours.

  1. Isabelle

    En dehors de ton idée de bocaux je trouve tes photos très belles : bien composées et didactiques ! Dis donc toi tu n’aurais pas un peu d’ADN de photographe par hasard ?

    • Louna

      Haha merci beaucoup ! Il me semble bien si 😉

  2. Kmibricole

    J’adore cette idée recup. J’ai des bocaux, du masking tape fleuri, du tissu liberty … Ya plus qu’à !

    • Louna

      Chouette ! J’ai hâte de voir ça ! N’hésite pas à m’envoyer le résultat !! 😉

  3. Rétrolien: Allons sur la lune ! | A la bonne Heure