Blog

Manteau gerard

Manteau Gérard pour un hiver au chaud

Vous l’aviez déjà vu il y a un an, le revoilà pour l’hiver ! C’est le retour du manteau Gérard de République du Chiffon que vous aviez vu porté par ma sœur, mais cette fois ci c’est pour moi que je l’ai cousu. J’aime toujours autant sa coupe boy-friend un peu loose et ce col tailleur qui reste discret. J’ai trouvé un superbe lainage lie de vin chez Pretty Mercerie, mais à la réception de ma commande je le trouvais un peu léger pour affronter le grand froid alsacien alors j’ai décidé de doubler le corps du manteau avec un second lainage, les manches elles sont doublés avec un satin bordeaux.

Manteau gerard

Pour moi j’ai cousu Gérard en M et il me tombe parfaitement. J’ai rajouté une poche passepoilé dans la doublure pour y cacher mes petits secrets et j’ai choisi d’énormes boutons blancs pour trancher avec le bordeaux. Ce patron est un vrai bonheur. Je ne me suis pas pris la tête, et j’ai cousu sans trop de problème la doublure. Cependant comme le précédent Gérard que j’ai cousu, l’arrière à tendance à tomber un peu comme si la doublure était trop grande.

Manteau gerard

Manteau gerard

 

Manteau gerard

Manteau gerard

Patron : Gérard de République du Chiffon
Tissu : Drap de laine lie de vin – Pretty Mercerie
Doublures : Toto, Mulhouse
Robe : Stradivarius
Collier : Dinh Van
Collant : Etam
Chaussures : Veja

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

  1. Domi Arnaud

    Le joli manteau que voilà ! je suis fan de la doublure et de LA POCHE intérieure. On doit se sentir à la fois élégante et douillette. Bravo Louna, pour cette réalisation.