Blog

Aime comme Monsieur (5)

Monsieur en chemise

Voilà c’est le dernier article sur les cadeaux de Noël cousu main et pour terminer cette petite série, après le Gérard de ma sœur, Annabelle de Maman voici la chemise Aime comme Monsieur de Papa.
Je suis avec beaucoup d’attention la plupart des marques de patrons du moment, mais je trouve que les messieurs sont un peu oubliés par la plupart de ces marques. A part Burda et la Maison Victor j’en vois rarement. Alors quand je vois que Marie de Aime comme Marie a pensé aux hommes avec quatre patrons masculins je lui dis merci et j’espère en voir d’autres apparaître.
J’ai choisi la chemise Aime comme Monsieur pour offrir à mon père pour Noël. Je voulais lui faire une chemise à la fois décontractée mais assez chic pour pouvoir être porté pour de petites occasions.  J’ai donc opté pour un tissu bleu à fine rayure et la chemise devient une alternative à sa cousine en jean.

Les points forts du modèle sont l’empiècement dos qui permet de jouer avec le motif du tissu et la doublure du col et des poignets pour contraster avec un tissu un peu plus original.
La coupe est parfaite, je n’ai pu à aucun moment tester la chemise sur mon modèle et dès qu’il l’a essayée elle lui tombait parfaitement.

Pour les boutons j’ai trouvé des petits boutons nacrés blanc et noir qui vont bien avec le tissu, je voulais en trouver en bois mais je n’ai pas eu de chance cette fois.

Aime comme Monsieur (3)

Aime comme Monsieur (2)

Aime comme Monsieur (1)

Voilà ainsi ce termine cette série des cadeaux de Noël cousus main. J’en profite pour remercier toute la famille qui c’est gentiment prêté au jeu des photos de mode pour le blog.

Patron : Aime comme Monsieur – Aime comme Marie
Tissu : Toto tissu (Toulouse)
Montre : Briston
Chaussures : Adidas

Soyez le premier à publier un commentaire.