Blog

Aime comme Météore

Percer le mystère

J’ai une âme d’enfant et j’adore jouer alors quand je suis tombé sur la très bonne d’idée de Marie du blog Aime comme Marie j’ai tout de suite adhéré ! Son idée d’un patron Mystère, inspirée du Knit a Long des tricoteuses, consiste à acheter un patron dont on ne sait rien (sauf qu’il s’agit d’une robe) et de recevoir par mail tous les vendredi de nouvelles pièces du patrons. Juste avant Noël c’est un peu comme un calendrier de l’avant.  Bien sûr il y a le risque de ne pas aimer le modèle, d’être déçu de la coupe. Mais j’avais envie de relever le défi et je me suis très vite prise au jeu.
La première étape consistait à acheter son tissu et ses fournitures. Marie a donné quelques indications sur les tissus adaptés à cette fameuse Aime comme Mystère et j’ai trouvé le choix très large d’après ces indications. J’ai opté personnellement pour un jersey matelassé trouvé au Marché St Pierre à Paris.

Aime comme Météore

Nous avons reçu en premier le devant et le dos de la robe avec deux versions possible « droite » ou « ajustée » . A cette étape il y avait LA partie technique, la fermeture invisible à poser dans le dos. Je l’ai d’abord posé pour finalement l’enlever à l’étape suivante qui comprenait la pose des parementures du col et des manches (proposées en deux longueurs). Je passais le haut de la robe sans ouvrir la fermeture alors je l’ai décousue. La dernière étape je l’attendais avec impatience parce que je n’arrivais toujours pas à me faire une idée de la robe terminée, je ne comprenais pas le pourquoi de cette forme. Et le mystère a duré jusqu’à la pose de la jupe.
Aime comme Météore

Le bilan de cette expérience est le suivant : « ENCORE ! ENCORE ! »
J’ai adoré jouer et scruter Instagram pour voir les avancements des autres qui mettaient seulement des petits indices en faisant attention de ne pas tout dévoiler. Et Marie a choisi le modèle idéal selon moi car jusqu’à la fin je n’avais aucune idée de la forme qu’elle allait prendre. Et j’adore ce mystère qui a dévoilé son nom le dernier jour : Aime comme Météore.
Du coup Marie si tu passes par-là, je t’en prie, je veux d’autres mystères !

Aime comme Météore

Aime comme Météore

Aime comme Météore

Aime comme Météore

Aime comme Météore

Aime comme Météore

Patron : Aime comme Météore
Tissu : Jersey matelassé Marché St Pierre
Collier : Dinh Van
Montre : Daniel Wellington
Chaussures : Kickers

PS: En regardant les autres Aime comme Météore je crois que je me suis un peu planté sur les plis du devant mais j’aime bien mes quatre petits plis donc ce n’est pas très grave ! 

13 comments were added, add yours.

  1. Matylda

    Très jolie ta version de cette robe mystère 😉 Effectivement elle fait un petit plus casual en jersey mais j’adore la couleur qui lui donne un air plus pêchu !
    Et la petite variation des plis ne lui fait rien perdre à son charme 😉

    • Louna

      Hihi Merci Matylda 😉 ! C’est vrai que la couleur ça fait du bien parfois 😉

  2. angelique

    j’aime beaucoup cette version…., pas pu participer à l’aventure mais je viens de commander le patron…..

    • Louna

      Merci beaucoup Angélique ! Tu verras le modèle est vraiment chouette 🙂

  3. Monfort

    Très jolie la couleur et le tissus! Cela lui donne un air pétillant !

    J’ai fait la version en crèpe taille M mais je fais du 38 et là en M je la trouve un peu large.
    Quelle taille as tu choisie?

    • Louna

      Merci beaucoup 🙂
      Je l’ai fait aussi en M mais en version ajustée (Mais comme je fais un 36 elle est pas du tout ajustée ^^ )
      Mais je pense que le jersey a un aspect moins large peu-être !

  4. sconesandstones

    Cette robe est magnifique! J’adore le tissu que tu as choisi, le rendu est très chouette! Et avec tes kickers la tenue est très décontractée c’est dans mon style!

    • Louna

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Mes kickers ce sont les chaussures qui ne me quittent jamais et qui vont avec tout donc je ne peut qu’approuver ce que tu dis 😉

  5. Carine

    J’aime beaucoup ta Aime comme météore! J’ai fait la même erreur que toi concernant les plis.. Mais elle est très bien comme ça!
    Tu m’a donné envie d’en refaire une en jersey

    • Louna

      Merci Carine ! j’ai appercu ta Météore sur ton IG et j’aime beaucoup aussi ! C’est pas plus mal les plis 😉
      Et c’est vrai que le jersey se prête bien au modèle !

  6. Julie

    Bravo ! Elle est jolie comme tout cette robette !
    J’ai tenté l’expérience aussi mais j’ai choisi un crêpe et le résultat était (en tout cas pour moi) catastrophique ! Je ne pensais pas la refaire mais en voyant ta version, je me dis que le jersey matelassé est vraiment une bonne idée. A retenter donc !

    • Louna

      Coucou Julie ! Merci pour tes compliments ! Je suis contente que ma version en jersey matelassé t’es réconcilié avec ce modèle ! 🙂