Blog

Veste Rita Wear Lemonade

Rita aux couleurs du ciel

Vous commencez à connaître mon amour pour les patrons Wear Lemonade, j’en suis à mon 5ème déjà, après le perfecto Mona et la Robe Malia, voici (enfin) la veste Rita. La jolie Rita. C’est le deuxième patron que Lisa a sorti. A l’époque le PDF était gratuit et j’attendais enfin le bon tissu pour me lancer. Un an après sa sortie j’ai enfin trouvé chez Toto complètement par hasard ce coton enduit bleu ciel. Je voulais une veste un peu type ciré jaune de marin avec doublure marinière, mais en version bleu. Puis finalement j’ai déniché une rayure à motif géométrique et c’était parti. Pour la première fois je me suis approprié le patron en amenant quelques variations, à savoir une doublure et des manches plus longues. Ce n’est pas grand-chose mais pour moi qui a l’habitude de suivre les patrons à la lettre c’était déjà beaucoup.

Veste Rita

La coupe est large, mais pour une veste c’est top, elle tombe super bien je trouve, mon tissu étant enduit je ne pouvais pas repasser mon travail ce qui a rendu un peu plus dur certaines étapes et derrière la veste ne tombe pas très bien, mais ça lui donne un petit côté bouffant que j’aime bien. Sinon petite variante, j’ai rallongé les manches et enlevé le pli creux dans le dos. Comme d’habitude j’ai mis longtemps à faire les boutonnières en attendant d’utiliser la machine pour finalement les coudre à la main. Mais ça y est c’est terminé !Veste Rita Wear Lemonade
Le patron est livré sans la doublure, je me suis aidé de ce tuto pour créer la mienne. J’avais déjà expérimenté la doublure de veste sur le manteau Gérard de RDC ce qui m’a permis de pas faire trop d’erreur, mais si vous êtes débutante ça me semble un peu compliqué au début.

Veste Rita Wear Lemonade

Veste Rita Wear Lemonade

Veste Rita Wear Lemonade

Veste Rita Wear Lemonade
Bref j’adore cette Rita et elle sera parfaite vu le temps pluvieux en ce moment. Et sinon on en parle de ce pantalon ?Je l’ai déniché dans une boutique super ringarde, mais j’adore ! De la couleur encore et encore, pour le printemps et l’été c’est exactement ce que je cherche !

Patron : Veste Rita Wear Lemonade
Tissus :
Toto Tissu Mulhouse
T-shirt
: H&M
Pantalon : Impaqt Jeans
Chaussures : Coq Sportif 
Parapluie : Uniqlo

 

2 comments were added, add yours.

  1. Apolivia

    Pour pouvoir repasser du tissu enduit, il faut utiliser une pattemouille. C’est en fait un simple morceau de tissu un peu épais en coton que tu mouille et essore bien et que tu pose sur ton tissu enduit, à l’endroit ou tu veux le repasser. Et ensuite tu pose ton fer chaud sur ta pattemouille. C’est facile à faire mais ça complique un peu l’étape repassage car c’est un peu moins précis, mais ça marche super bien.

    • Louna

      Merci beaucoup du conseil Apolivia ! J’essayerai ça très vite 🙂