Blog

bukchon (1)

Voyage en Corée du Sud – Séoul

Cette année, un peu sur un coup de tête, Lisa et moi avons décidé de partir en Corée du Sud. Nous voulions une destination lointaine qui nous dépayserait complètement. Ma colocataire étant coréenne, c’est qui nous a donné envie de partir là-bas. Nous avons donc pris nos billets en janvier pour 3 semaines en août, puis plus rien jusqu’au mois de juin, chacune prises dans nos études. Finalement nous sommes parties avec nos sacs à dos de voyages, le Lonely planet de la Corée, et envie d’aventures et de dépaysement.
Seoul
Nous avions tout de même réservé l’auberge de jeunesse à Séoul pour cinq jours. Nous avons choisi la Kimchee Sinchon Guesthouse pour son bon rapport qualité/prix et sa situation, en plein centre du quartier de Hongdae. Sans charme particulier elle est idéale pour visiter Seoul, à quelques minutes de la station de métro Hongik University. A la fin du voyage nous sommes revenu à Séoul pour trois jour et cette fois nous avons dormi à l’auberge Seoul Base Camp tenu par des jeunes de toutes nationalités, il y avait même un français quand nous y étions. Sympa pour son prix très bas, nous avons même rencontré Hamlet le cochon de la maison qui vit sur le toit de l’immeuble.

Seoul (3)

Seoul (2)
Le Mont Namsan :
Nous sommes monté en haut du mont Namsan pour atteindre la Seoul N’Tower afin de jouir d’une magnifique vue à 360° sur la ville. Nous sommes montées à pied le long d’un sentier arboré, mais il y a un téléphérique et des bus qui font les navettes jusqu’à la tour.
En chemin nous sommes tombées sur le joli sanctuaire Waryongmyo perché à flanc de montagne.

vue depuis la seoul tower

sanctuaire
Les quartiers d’Insa-dong et de Bukchon

Insa-dong est une grande rue commerçante où l’on peut trouver toutes sortes d’objets traditionnels, du costume hanbok au papier coréen en passant par de la céramique. Mais aussi toutes les boutiques de touristes avec des gadgets à deux sous. C’est ici aussi qu’on peut visiter le plus de galeries d’art. Après avoir fait un tour dans ce quartier et arpenter la galerie commerciale à ciel ouvert Ssamzie-gil.

Ssamzie-gil
Insa-dong (3)

Insa-dong (2)

Insa-dong (1)

Nous nous sommes baladées dans le village Hanok de Bukchon. Les hanok sont les maisons traditionnelles, dans ce village elles ont été préservée ou rénovée et certaines peuvent accueillir les touristes pour passer la nuit. C’est pour moi un des plus beaux quartiers de Séoul !

bukchon (2)

bukchon (3)

Après une jolie promenade dans les petites rues à observer la beauté architecturales des hanoks nous nous sommes arrêtées dans un petit café coincé dans une impasse. Remplis de vieux objets et de dessin ce café a un charme fou. En sortant pour quelques centimes un des serveurs nous a tiré le portrait en quelques coups de feutres et de pinceaux.
Je l’ai retrouvé sur le moteur de recherche coréen mais vous avez l’emplacement au moins.
http://map.naver.com/local/siteview.nhn?code=13152757

cafe bukchon (4)

cafe bukchon (3)

cafe bukchon (2)

cafe bukchon (1)
Seonyugo :
Lors de notre second passage à Séoul nous avons passé une après-midi sur Seonyugo, un parc superbement aménagé sur une île du Han. A l’entrée il y a une jolie serre, et tout au long du parc des chemins aménagés et des passages au milieu des plantes. Nous avons même pu s’abriter de la chaleur dans la petite cafeteria du parc.

Seonyugo
Autres bonnes adresses :

Pour toutes les coutières qui passent par ici, j’ai visité le plus grand marché au tissu que je n’avais jamais vu : le marché Gwangjang. Des centaines d’étals de tissus et beaucoup de stands de nourriture. Génial non ?

Le musée Leeum Samsung est un magnifique musée qui vaut le coup à l’extérieur comme à l’intérieur. Il y a une partie art traditionnel et une seconde art moderne et contemporain, nous on a adoré !

J’espère que cet article sur Seoul vous aura plu, je vous en prépare d’autres pour les autres villes que nous avons visitées !
Et si vous préparez un voyage en Corée du Sud et que vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.

2 comments were added, add yours.

  1. Rétrolien: Hey Jude ! | A la bonne Heure

  2. Madame B

    Superbe photo, ça donne envie d’y aller.